Antsirabe se situe à 162 km au Sud de la capitale, dans une vallée montagneuse bordée de lacs.
Célèbre pour son eau, elle est souvent comparée à la ville de Vichy. En effet, les sources sont exploitées par l'industrie agroalimentaire, dans le cadre de la mise en bouteille de l'eau, mais également par les spécialistes de la santé, pour l'aménagement de thermes destinés aux curistes.
Le moyen de transport le plus utilisé est le pousse-pousse. De couleur rouge, il est tiré à mains nues par un homme.
Bien qu'il rappelle l'esclavage, le pousse-pousse constitue un outil de travail pour ces hommes, dont la force physique est impressionnante.
Mais rien ne vous oblige à monter, vous pourrez tout aussi bien profiter du charme de la ville, à pied.
Antsirabe a toujours été une ville touristique. Les hôtels et restaurants vous réservent un accueil très chaleureux "à la malgache".
Pour les activités de loisirs, je vous conseille les balades à cheval ou en calèche au bord du lac.
Pour les plus jeunes, une aire de jeux a été construite depuis 2005.
Voici un panorama des alentours de la ville...
Écrire commentaire
Miles (lundi, 23 juillet 2012 07:48)
My spouse and I stumbled over here coming from a different web page and thought I may as well check things out. I like what I see so now i�m following you. Look forward to looking at your web page for a second time.
Mara tella (jeudi, 21 mars 2013 14:12)
Quel plaisir de voir ma ville ou je suis née je suis née a ANTSIRABE on ma tellement parler de la ville ou je suis née, que j'ai voulue découvrir par moi meme de quoi elle avait l'air, et croyez moi je suis fière d'etre née a ANTSIRABE. Mon pays MADAGASCAR que je ne connais pas, a part par des photos ou des reportages télés vue de l'extérieur en retrait en faite!!!
Mais j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion d'y venir et de découvrir enfin mon trés beau pays